URUGUAY

Le 5 février

Nous passons la frontière Argentine Uruguay  . Entre la ville de Colón et celle de Paysandú

Et là aussi on est fouillé et ils nous prennent tout les produits frais du frigo (Viande , saucisson , lard , beurre , fromage.) pas sympas du tout !!!

En route pour San Gregorio de Polanco nous faisons un arrêt à la Valle del Eden pour la nuit où serait né le chanteur ,compositeur de tango : Carlos Garden

Nous traversons plusieurs forêts d’eucalyptus

forêt d'eucalyptus

Forêt d’eucalyptus

Forêt d'eucalyptus

Le pont suspendu à la vallée del Eden

Le pont suspendu à la valle del Eden

Sur le pont suspendu

Le train de Carlos Garden

SAN GREGORIO DE POLANCO

Le 7 février

San Gregorio de Polanco : en 1993 ,le gouvernement a fait appel à des artistes qui sont venu du monde entier pour réaliser des sculptures et des peintures murales pour embellir la ville ,le projet a duré 9 mois . Il y a en tout 90 peintures et sculptures éparpillées su les maisons du village.

Aujourd’hui San Gregorio est en quelque sorte un musée d’art à ciel ouvert .

San Gregorio de Polanco

Coucher de soleil sur le lac Ricón de Bolete

DURAZNO

Le 8 février

Il faut reprendre cette mauvaise route qui nous a amener à San Gregorio , pleine de bosses et de creux et comme dit Robert ça va tout démonter la dedans : cela secoue tellement le camping car!!!!

Nous faisons un petit arrêt à Paso de Toros pour visiter le barrage hydroélectrique sur le lac Ricón de Bolete .

Puis nous restons deux jours au camping de Durazno où tout est gratuit même l’électricité et il faut voir comment l’électricien nous fait le branchement du camping car (mais ça marche!!!)

A Durazno ,nous avons visité la curieuse église .Elle n’a aucune colonne pour supporter le toit et seulement un puits de lumière au font de l’autel ,sur toute la longueur du toit ainsi qu’à l’entrée

Le branchement sur le camping

L'église de Durazno

L’église de Durazno

Puis ,nous séjournons pendant deux jours à l’Estancia el Silencio.Le premier jour ,nous faisons une belle ballade à cheval (ce sera une première pour moi)

Le deuxième jour , nous le passons à la pêche

cette Estancia familiale gérée par Mariela et son mari s’étend sur 1500 ha et compte 1500 vaches éparpillées sur toute l’estancia , une trentaine de chevaux et quelques moutons

Trois gauchos y travaillent à l’année et réside sur la ferme

Nous y avons été accueillis chaleureusement et on nous a servi de très bon repas.

Ballade à cheval

Gaucho au travail

Le gaucho au travail

La pêche à la ligne

Sur le canot avec le patron

La maison d'habitation

La maison d’habitation

Avec les propriétaires

Coucher de soleil vu du jardin

Un vautour

un vautour

Kamichis à collier oiseaux des marais

LA CÔTE DU RIO DE LA PLATA

Le 13 février

Retour .à Monte Vidéo pour récupérer notre attestation de prolongation d’assurance pour le camping car.

Et petite ballade dans la ville

Nous suivons ensuite la côte sur le rio de la Plata jusqu’au Brésil et profitons des belles plages de sable fin .

Petite halte à Cerro del Toro pour aller à la fontaine du taureau : source d’eau minérale qui aurait des vertus thérapeutique.

Nous traversons les stations balnéaires de Maldonado et Punta del Este où se retrouvent les riches Argentins et Brésiliens .malheureusement ,il y a beaucoup d’immeubles et tours qui défigurent le paysage.

Sur notre route ,nous faisons une halte à Punta Ballena pour voir  « Casapueblo «  cet étrange ensemble architectural aux murs blancs . Il s’agit d’une construction utopique imaginée par le peintre Carlos Paez Vilaro . Il abrite un complexe hôtelier ,un restaurant et un musée-galerie d’art

A Punta del Este , sur la plage Brava , nous admirons : la Mano ( la main du noyé ). Une statue qui représente les cinq doigts de la main sortant du sable et qui est devenue l’emblème de la ville.

La grande plage de Monte Video

Punta del Este

Un nandú

Résumé de l’Uruguay

L’Uruguay est un petit pays qui compte 3 500 000 habitants dont 1,8 millions vivent dans la capitale : Monte Vidéo

Nous y avons parcouru 1700 km

Les routes principales sont bonnes mais les secondaires plus ou moins .

Le gasoil est très cher : 1,64 € le litre

Il y a beaucoup de richesse sur la côte mais à Monte Vidéo ,nous avons vu beaucoup de personnes qui vivent dans la rue .

La principale ressource est l’agriculture : beaucoup d’élevage de bovins et d’ovins et nous avons aussi vu beaucoup d’exploitation de forêts d’eucalyptus . Il y a aussi le tourisme sur la côte.

Les commentaires sont fermés.