Le Kazakstan

CLIQUER SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR

Le 30 aout

Nous  passons la frontière du Kazakstan sans problème (les douaniers Kazaks sont souriants et accueillants)

Nous devons maintenant nous enregistrer auprès de la police de l’immigration dans les 5 jours et ce n’est pas une mince affaire ;il faut d’abord trouver leurs bureaux et après ,il faut qu’ils acceptent de nous mettre les 2 tampons d’enregistrement

Finalement ,nous ferons 3 bureaux d’immigration ; un à Ayakuz (le bureau est fermé) ;le 2ème à Andreevka (la femme policier tente de nous soutirer du parfum de marque,nous n’en avons pas ;elle refuse de nous mettre les tampons)et le 3ème à Taldygorghan, et là on nous dit que nous avons déjà nos tampons  sauf Robert qui n’en a qu’un . On lui tamponne son petit papier ,nous pouvons circuler tranquilles et nous sommes déjà le 03 septembre (c’est le dernier jour pour l’enregistrement)

Almaty

Après avoir traverser le désert ,nous arrivons à Almaty le 04 septembre ,ville de 1 500 000  habitants,  ville  agréable avec tous ses parcs. C’est aussi une ville moderne  car elle a été reconstruite après un séisme en 1911 qui l’a presque entièrement détruite .

Nous faisons notre demande de visa pour l’Ouzbékistan que nous  récupérerons à Bichkek au Kirghistan.

La visite de la ville se limite à 2 églises orthodoxes.nous n’y restons pas, car trop de monde et pas beaucoup de places pour se garer

Kazakstan Almaty

Le désert

Une église orthodoxe à Almaty

Le 06 septembre , nous allons au canyon de la Charyne .Nous y passons la nuit : bien mouvementée par une grosse tempête si bien que nous ne dormons pratiquement pas . Mais le canyon est très beau et ça valait le détour !!!

Kazakstan Kazakstan Kazakstan

Le canyon de la Charyne

Au fond du canyon

Oasis au bout du canyon

Kazakstan Nous prenons ensuite la route du Kirghistan et nous passons la nuit un peu avant la frontière au bord de la rivière Charyne avec vue sur les monts enneigés Kazakstan

Résumé du Kazakstan

Après avoir passé seulement 8 jours dans ce pays où nous y avons vu surtout du désert ,nous n’avons pas grand choses à dire sinon qu’il y a un contraste énorme entre la ville d’Almaty où on y trouve de tout , et les villages où tout parait très pauvre (les habitants de ces petits villages vont encore chercher l’eau à la pompe.)

Nous avons fait 1670  km

Le litre de gasoil est de 0,47 euros

La bouteille de gaz coûte 8  euros

Un plat au restaurant coûte environ 4 euros

Les températures sont de 25 à 30 degrés

Les commentaires sont fermés.