La Thaïlande 3

CLIQUER SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR

Le 15 mai
Nous passons à l’ambassade de Chine pour récupérer nos passeports (c’est bon !!! nous avons nos visas pour la Chine.) et nous rejoignons la frontière Thaïlandaise .En effet nos visas pour le Laos expire le 27 mai et nous ne rentrons en Chine que le 13 juin nous devons donc sortir du pays pour les renouveler.
Nous avons donc décidé d’aller passer quelques jours au nord est de la Thaïlande
Pour l’entrée en Thaïlande nous avons la surprise de devoir payer 200 baths (c’est notre 3ème entrée en Thaïlande et c’est bien la 1ère fois que l’on nous demande de payer et en plus en baths alors que nous n’en n’avons pas .)nous avons essayer de savoir pourquoi il fallait payer mais ils ne nous ont donné aucune explication.
Nous nous mettons ensuite à la recherche d’un garage car le voyant des plaquettes de freins s’allume.  Nous trouvons le garage à Nongkhai ,mais ils n’ont pas la bonne marque .Nous faisons appel à Star mobile service (une société à laquelle nous avons adhéré pour l’envoi de pièces détachées.
Le lendemain ,nous partons pour Si Chang Mai et remplissons notre bouteille de gaz française en transvasant d’une bouteille thaï dans la nôtre

Than Thong

Le 17 mai
Petite visite à la cascade de Than Thong mais il n’y a pas d’eau !!!! Nous allons donc jusqu’à  Pack Chom pour faire notre déclaration sur le revenu (eh oui ,il faut y penser même en voyage

Thaïlande Than Thong
La cascade à sec La cascade à sec

Depuis jeudi nous avons eu plusieurs échanges par mail avec star mobile service pour à chaque fois nous demander de nouvelles informations sur les plaquettes .ça nous énerve un peu et nous décidons de faire appel à Laurent qui nous répond aussitôt qu’il peut s’en occuper  si nous lui envoyons la copie de la carte grise et la marque des freins .
En attendant ,nous continuons notre route pour nous arrêter pour la nuit à Phu Kradeung sur le parking d’un restaurant . Le soir ,nous y  dinons ,  pendant le repas surgit un terrible orage et le propriétaire nous invite à rentrer le camping car à l’intérieur du restaurant.(il faut dire aussi que nous sommes les seuls clients).du coup ,nous passons la nuit dans le restaurant.

Phu Kradeung Phu Kradeung

Une nuit au restaurant

Et en plus nous avons été garder !!!

Phu Wiang

Le lendemain nous allons nous promener dans le parc national de Phu Wiang  , il fait toujours très chaud mais nous réussissons quand même à marcher pendant 3  heures sur la piste des dinosaures . Nous sommes récompenser par le paysage qui est très vert et magnifique.Et sur le sentier nous accédons à des  sites de découvertes d’ossements de dinosaures.  Le soir nous arrêtons à Nong Reua  et nous avons la  bonne surprise d’avoir un mail de Laurence qui nous annonce que le colis et déjà parti de Talensac  par DHL

Phuang Phuang Phuang

Le parc de Phu Wiang : point de vue sur la forêt

Lam Pao Dam

Le 20 mai
Nous passons par la ville de Khon Kaen réputée pour sa soie de très bonne qualité et nous dirigeons vers le lac : Lam Pao Dam  ,c’est un lac artificiel qui malheureusement est presque à sec car nous sommes à la fin de la saison sèche.

Lam Pao Dam Lam Pao Dam

Lam Pao Dam , le lac

Toute petite j’apprends a conduire la moto

Le 20 et21  mai
Nous faisons route vers Nongkai en passant par Nakon Phanom sur le bord du Mékong.

Nakon Phanom Nakon Phanom
 Nakon Phanom, le village  une femme à la pêche

Le 22 mai
Nous nous rendons au garage pour savoir où en est notre colis et nous apprenons qu’il est arrivé à Bangkok et que nous devons d’abord payer les frais de douane (qui s’élèvent quand même à 68 euros ) avant qu’ils nous l’envoient.
Nous faisons donc le virement par la banque le jour même et finalement il nous faudra attendre jusqu’au mardi 27 pour que le colis arrive au garage. Ouf il était temps , nous commençons à perdre patience
Nous en profitons pour faire la vidange ,et contrôler une roue arrière qui se dégonfle un peu et finalement ,nous changeons les deux pneus à l’arrière car il y a plusieurs petits trous dedans.
Nous voici donc déjà au 27 mai , nous repartons au Laos dans la soirée.et nous restons à Vientiane pour la nuit.
En résumé ,nous avons trouvé le nord est de la Thaïlande très vert avec de beaux paysages ;mais nous n’en avons pas vraiment profité vu les petits soucis avec notre colis.

Les commentaires sont fermés.